La ferme d'Haravilliers représente bien le courage des exploitants agricoles laitiers délaissés par les pouvoirs publics, c' est une réalité indéniable. Leur détermination et leur résilience méritent d'être reconnues et soutenues pour assurer un avenir durable pour l'agriculture laitière.
Un coin de verdure où se mêlent herbes folles, pissenlits et tulipes. Habité par une faune microscopique et grouillante.
À l'ombre des arbres, chevaux et poneys sont occupés à brouter, bien indifférents à ce poil d'hiver qui les abandonne par touffes entières.
Très bon centre pour la retraite bien méritée de notre cheval.
Merci
J'avoue être un peu déçu, nous sommes passés hier et avons achetés divers produits laitiers, nous nous sommes aperçu en rentrant que le beurre était périmé depuis la veille. Certes nous aurions dû faire attention aux dates mais c'est anormal de mettre des produits périmés en rayon.
Nous avons pu visiter le lieu d'estive où les brebis passent l'été, voir également la fabrication des fromages. Nous avons constaté le bien-être des animaux. C'était une journée de grosse chaleur et les brebis étaient à l'ombre dans un bois près d'un petit cours d'eau.
Le fromage produit est de qualité, savoureux et se conserve bien (hélas une tome entamée est vite dégustée !) Mathilde et Clément se donnent à fond dans cet élevage et cette fabrication. Nous les encourageons et les félicitons pour leurs bons soins à tous les niveaux. Nous les remercions pour leur accueil et leur disponibilité. Ils méritent toute votre confiance.